Vous êtes ici

Revue de presse

Revue de presse : Maître Germain YAMBA Avocat - Docteur en Droit - TOURS 37

Les interventions de Maître Germain YAMBA dans la presse.

partager Partagez avec vos amis

Tours. Accusé à tort d’avoir traîné un policier sur plusieurs mètres, un homme relaxé veut porter plainte

Nom du journal : 
La Nouvelle République
Date de l'article : 
Vendredi 03 décembre 2021
La Nouvelle République - Tours. Accusé à tort d’avoir traîné un policier sur plusieurs mètres, un homme relaxé veut porter plainte - Maître Germain YAMBA

Soupçonné d’avoir traîné un policier sur plusieurs mètres à Tours (Indre-et-Loire) en août 2020, un homme de 28 ans a finalement été relaxé par le tribunal, mercredi 1er décembre 2021. Les prélèvements ADN et le témoignage d’un ami ont permis de disculper le mis en cause. Ce dernier envisage de porter plainte pour «  dénonciation calomnieuse  ».

Policier traîné sur plusieurs mètres à Tours : relaxe et "dénonciation calomnieuse"

Nom du journal : 
La Nouvelle République
Date de l'article : 
Jeudi 02 décembre 2021
La Nouvelle République - Policier traîné sur plusieurs mètres à Tours : relaxe et "dénonciation calomnieuse" - Maître Germain YAMBA

Le tribunal correctionnel de Tours a relaxé, mercredi 1er décembre, l'homme de 28 ans suspecté d'être l'agresseur du policier de la BAC


Un homme de 28 ans a été jugé selon la procédure de la comparution immédiate, mercredi 1er décembre, à Tours. Poursuivi parce qu'il était suspecté d'être au volant de la voiture qui a blessé un policier de la BAC en août 2020, il a été relaxé.

Condamné pour un rodéo qu’il nie il fait appel et porte plainte contre un policier

Nom du journal : 
La Nouvelle République
Date de l'article : 
Mercredi 17 juin 2020
La Nouvelle République - Condamné pour un rodéo qu’il nie il fait appel et porte plainte contre un policier - Maître Germain YAMBA

Le 20 mai dernier, Tarek était condamné à cinq mois d’emprisonnement, pour refus d’obtempérer à une sommation de s’arrêter et rébellion. Ainsi que pour circulation sur une moto non soumise à réception et conduite à vitesse excessive.

S’il a reconnu et reconnaît de manière constante avoir circulé sur une moto de cross non homologuée, il a contesté et conteste, de manière toute aussi constante, les autres infractions.

Gilets jaunes : prison ferme pour avoir lancé pavés et bouteilles d’acide

Nom du journal : 
La Nouvelle République
Date de l'article : 
Jeudi 06 décembre 2018
La Nouvelle République - Gilets jaunes : prison ferme pour avoir lancé pavés et bouteilles d’acide - Maître Germain YAMBA

Le chantier du palais de justice a été utilisé par les « casseurs » pour se fournir en projectiles.

Le tribunal vient de condamner deux jeunes de 19 et 22 ans qui avaient lancé des pierres et de l’acide lors de la manifestation des Gilets jaunes le 1er décembre.

Les débats ont duré deux fois moins longtemps que les manifestations du 1er décembre à Tours, telles que rapportées dans le « rapport d’ambiance » (document légal) du chef du maintien de l’ordre : cinq heures d’émeutes, dix-sept policiers blessés, nombreuses dégradations…

Trois affaires jugées aux assises de la Haute-Vienne à partir de lundi

Nom du journal : 
Le Populaire du Centre
Date de l'article : 
Dimanche 02 décembre 2018
Le Populaire du Centre - Trois affaires jugées aux assises de la Haute-Vienne à partir de lundi - Maître Germain YAMBA

Cette session de décembre des assises de la Haute-Vienne comprend trois affaires, qui seront jugées sur deux semaines.

Une affaire de viols jugée en appel

Du mercredi 12 au vendredi 13 décembre. La dernière affaire est jugée en appel. Elle concerne deux faits de viols qu’aurait commis un homme de 61 ans sur sa belle-fille de 19 ans en juillet et novembre 2009 à Brive-la-Gaillarde.

Violences volontaires, meurtre et viol devant les assises

Nom du journal : 
La Nouvelle République
Date de l'article : 
Lundi 24 novembre 2014
La Nouvelle République - Violences volontaires, meurtre et viol devant les assises - Maître Germain YAMBA

Le 1er juin 2011, à Loches, un homme de 78 ans tuait son fils de 43 ans d'un coup de fusil. Les jurés se pencheront sur ce drame familial.

Trois affaires intéressant des Tourangeaux seront appelées devant la cour d’assises d’Indre-et-Loire lors de la session qui démarre ce mardi.

Jean-Claude Riant condamné à seize ans de réclusion

Nom du journal : 
La Nouvelle République
Date de l'article : 
Samedi 29 mars 2014
La Nouvelle République - Jean-Claude Riant condamné à seize ans de réclusion - Maître Germain YAMBA

C 'était ma reine, je l'aimais comme un fou : cette phrase en dit long sur la relation qu'entretenait l'accusé, Jean-Claude Riant, avec la victime Ginette Guichard. A l'expert-psychiatre qui l'interrogeait, l'homme, âgé aujourd'hui de 68 ans, avait décrit sans détour ce lien amoureux. L'expert y voit le motif du passage à l'acte qui, le 28 février 2012, a conduit à la mort de sa compagne, poignardée de 26 coups de couteau.

Pages