Vous êtes ici

Course-poursuite avec la police dans Tours : 4 kg de cannabis découverts

Jugement du tribunal de : 
Nom du journal : 
La Nouvelle République
Date de l'article : 
Jeudi 01 juillet 2021

Course-poursuite avec la police dans Tours : 4 kg de cannabis découverts

Publié le 01/07/2021 à 06:25 | Mis à jour le 01/07/2021 à 06:25

Le délit de fuite mène à 4 kg de résine
© Photo NR

Chambray-lès-Tours - Tours
Course-poursuite, la fourgonnette prend la rue Colbert à contresens à environ 90 km/h, manque de percuter une cinquantaine de personnes, perd le contrôle de son véhicule et… La suite de ce mail, adressé par un lecteur pour s’émouvoir du scénario qui s’est joué vendredi après-midi, c’est devant le tribunal correctionnel de Tours qu’elle s’est écrite, hier.
Arnaud, 27 ans, sera appréhendé dans la cage d’escalier d’un immeuble, dans lequel il pensait avoir trouvé refuge. Derrière lui, un sac de sport, jeté dans sa course, rempli d’une vingtaine de boules de résine de cannabis. 4.087 grammes dit la pesée au commissariat. La raison de son rodéo fou tient en cette explication.
Si son échappée s’est terminée aux mains des policiers municipaux, après avoir cherché à semer les forces de l’ordre, le Jocondien n’aurait jamais dû se retrouver en centre-ville. Parti pour Vouvray assurer une livraison, il a été pris en chasse après avoir été contrôlé à 150 km/h sur l’A 10, à Chambray-lès-Tours. Soixante kilomètres au-dessus de la vitesse maximale autorisée.
« Ç’aurait pu être très grave, j’ai fait n’importe quoi, c’était pour rembourser une dette », se défend le prévenu. L’argument est éculé dès lors qu’il est question de trafic de stupéfiants, peut-être sincère.
Son avocat, Me Germain Yamba, voit en lui « quelqu’un qui depuis au moins sept ans n’a pas la maîtrise de son destin, quelqu’un dépendant d’autres gens, qui ne comparaîtront pas devant ce tribunal ». Condamné à trois ans de prison dont un assorti d’un sursis probatoire, Arnaud se voit « offrir » une chance. « L’unique occasion pour lui, conclut Me Yamba, de dire : “ c’est terminé ”. »

La Nouvelle République - Course-poursuite avec la police dans Tours : 4 kg de cannabis découverts - Maître Germain YAMBA
partager Partagez avec vos amis